Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Krash Ta Zad - 13-14/07/2018 - ZAD de Notre Dame des Landes

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #45430 par Noyau Rapide
Du speedcore, des copains et un aperçu post-expulsions de cet endroit magique que fut la ZAD de NDDL...

Après avoir suivi de loin le printemps 2018 ultraviolent subi par les activistes squatteurs du 44, c'est avec une grande curiosité qu'on répond à l'invitation du Klub des Krasheurs pour venir faire la fête sous le hangar de Bellevue. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on n'a pas été déçus !!


Après avoir atteint presque trop facilement le coeur de la ZAD, on se gare devant ce magnifique hangar construit par des compagnons charpentiers, et la première surprise est de voir un camion de travellers anglais sur le parking, ça promet... La première nuit se déroule comme dans un rêve, avec des mixes et lives de fort bon aloi. A peu près dans l'ordre : Mr Honk, Antimissile, Letal Ataraxia, Angel Akaos, JeRe, Isaaac et Groin :evil: :silly: :evil:


La soirée aura également permis de faire la rencontre des Anglais du BWPT sound system, aux conversations surréalistes allant de leurs voyages en roulotte en 1987 au brexit ... le tout en anglais non sous-titré donc un peu sportif :huh: :dry: :silly:


Le samedi après-midi on a l'idée débile de vouloir faire un tour à pied dans la ZAD, à peine refroidis par la promesse des habitants que la rando pouvait durer 2 bonnes heures. Ce n'est que plus de 3 heures après et moults égarements entre forêt, barricades et restes de grenades qu'on revient au hangar, crâmés de soleil et les jambes fourbues !!


Qu'à cela ne tienne, la teuf repart de plus belle avec l'arrivée des nordistes de Bourinage Mental.
Le line-up de la 2ème nuit : on prend - à peu près - les mêmes et on recommence, JeRe vers minuit, puis Groin reprend les platines, suivi d'Enbryoner et enfin Angel Akaos au matin.

On passe une partie du dimanche à discuter avec les zadistes qui nous accueillent et nous racontent la violence des expulsions des mois précédents et la difficulté d'organiser une teuf dans ce contexte... et on se rend compte de la chance qu'on a eu de faire la fête dans cet endroit si spécial, mais dans un moment marqué par la fin d'une expérience sociale unique...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes