Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Ground Zero 2009

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #37525 par Noyau Rapide
Ground Zero 2009 a été créé par Noyau Rapide
GROOOOOOOOOOOOUUUUUND ZERO !!!!
INDEPENDANCE DAY !!!

Premiere teuf en hollande pour ma part, je crois vraiment que j'ai choisi la bonne !! Apres un petit tour à Amsterdam le samedi après midi, et quelques galeres de voitures sur l'autoroute, on arrive à Bussloo vers 22h.

Déjà sur la route, de grands panneaux lumineux oranges, genre ceux qui annoncent des travaux sur l'autoroute, font la pub pour la Q-Base et indiquent le parking... On se gare, douille de Jack Herer, et c parti. Très peu d'attente, très légère fouille à l'entrée, et on rentre sur la "Recreation Area" de Bussloo. C'est juste une base de loisirs au bord d'un lac, c'est assez petit, avec la grande roue et un manège à sensations au milieu, et une sale impression de fête foraine. La populasse est lookée comme pas possible : clubbers gominés, vrais gabbers oldschool au crâne rasé et jogging noir, skinheads en lonsdale, les styles sont reconnaissables au premier coup d'oeil !

Chaque son est super bien décoré, et l'installation, tant visuelle que sonore, donne vraiment l'impression de "rentrer" dans le dancefloor. La disposition des enceintes en particulier est vraiment bien foutue, avec une façade pas trop forte et des retours partout, sur les côtés et derrière le dancefloor. Même pas besoin d'etre devant pour s'en prendre plein la gueule, putain on est vraiment cons avec nos "murs de sons" à la française.

On se lance pour un premier petit tour d'horizon, changeant au passage nos euros en munten, petits tickets en plastiques qui servent à tout acheter à l'intérieur. 2 euros 50 la biere et 7 euros 50 la vodka redbull, par contre faut pas etre fauché !

Les sons se répartissent entre une énorme "Mainstage" où ça tapera gabber et hardstyle toute la nuit, une stage Industrial au bord du lac et un immense chapiteau Hardcore, où le son est vraiment super fort (plus fort que sur la Main, ce qui est cool), un petit chapiteau Hardstyle pas très fréquenté par les fêtards, un son Early entre des arbres où les gabbers en jogging tapent le hacke, et le son terror où j'ai passé les 3/4 de la nuit. Pour finir, 2 plus petites stages, plutot techno/trans/clubbing, où j'ai pas foutu les pieds, et une stage "Classics" sur une barge qui se déplace sur l'eau du lac. J'aurai bien été voir mais la queue sur l'embarcadère nous a vite découragés.

Au niveau orga, y a un vestiaire à l'entrée, des bars immenses où on attend jamais plus de 2 minutes, des stands de bouffe, des stands de fringues partout, et des chiottes à ciel ouvert tellement fréquentées dans la nuit que chaque arrêt pipi se transforme en expédition de 10 minutes (et pas un seul hollandais ne pissera contre un mur de toute la nuit :blink: :blink: ).
Tout ça est vraiment trop propre à mon goût, trop cheap, trop fête foraine, et j'ai passé les premieres heures à me demander comment j'allais réussir à m'amuser dans ce bordel. D'autant que ça sent meme pas la beu et que je ne vois rien de louche tourner, pas de dealers, que dalle.

Après un premier tour blasé qui m'a permis de me moquer des djs, mcs et gogo dancers qui se la jouent grave pour pas grand chose sur le Main (genre, DJ Darkraver met un tube gabber sur une platine, attend que le disque se termine, puis gros blanc où les mc's hurlent "Make some noise for Darkraver, put your hands up !!!", et Mr le dj remet un autre tube, et gros blanc, et ainsi de suite...). On passe ensuite en Industrial où DNA DJ Team envoie du gros, idem avec Ruffneck en Hardcore, puis direction la Terror Stage !

On arrive au milieu des skinheads pendant le mix de Speedfreak, je réussis par hasard à choper des produits dopants, et la nuit s'enchaine vers un déchainement de speedcore orgasmique.
Après Speedfreak, les deux premieres grosses claques de la nuit : Igoa et Nordcore, deux lives super carrés (mais trop courts, à Ground Zero les lives durent 30 minutes seulement :( :( ), du speedcore midtempo on va dire, très propre, super bien foutus.

Le live d'Igoa :





On croise les seuls Français qu'on verra de la nuit, à savoir deux brestois dont MacLoud, et un lillois qui me reconnait à mon tshirt K-Bal. Bon délire avec les bretons, échange de bonnes impressions, et c'est Mark N qui enchaine. Pour un mix de fou furieux !!!! J'ai enfin vu le vrai Mark N, une heure de passpass et de scratch sur du gros hardcore, breaké juste comme il faut, le monsieur a le sourire (pour une fois) et moi je suis aux anges !

Mark N :



GBF prend le relais pour une demi heure de GBF très classique, finish sur le Lacrima Mosa Est, c'était plutot cool, puis Smurf prend les platines.

Gabba Front Berlin :



On se casse faire un tour, Daniele Mondello scratche comme un fou sur du hardstyle en Main, assez impressionnant, puis on va taper le pas avec les gabbers sur la stage early. Gros délire sur "Army of Hardcore" de Neophyte, repris en choeur par les hollandais, ça tape dans les mains, les sourires sont sur toutes les levres malgré les dents serrées, et qu'est-ce que ça cogne !!

Daniele Mondello sur le Main :




"Army of Hardcore" en Early :


J'hésite à aller voir Lenny Dee et Tieum en Hardcore, mais finalement on retourne en Terror pour Frazzbass et Komprex, sans grande conviction, n'étant pas très fan de leurs prods. Eh bah les amis la volée qu'ils m'ont mis !!!!! Plus d'une heure de live, Komprex derriere son Macbook, un mec à la gratte électrique et un autre au micro, pour du putin de speedcore gabberisant, métalleux et hurlant. Ca va super vite, le type à la guitare ne s'arrete jamais, le chanteur pousse des hurlements du plus bel effet, et dans le public ça pogote, ça leve le poing, toujours avec le gros smile. Les quelques skinheads aigris n'arriveront pas à gacher l'ambiance de folie qui regne sur le dancefloor.

Italian Speedcooore !!!





Après cette grosse prestation, Noisekick branche son laptop (et enfile son masque à la con) pour terminer le truc. Bon, il a fait du noisekick, jsuis pas fan, mais les hollandais étaient tellement dedans qu'on s'est vite pris au jeu.

Noisekick :



Le jour se lève, Noisekick coupe le son, on quitte la Stage Terror pour se diriger vers le Main où Partyraiser a encore une demi-heure pour lui tout seul. Les autres sons sont coupés, le soleil reflete sur le lac, la grande roue tourne, et le Monsieur envoie des gros tubes sur lesquels des milliers de hollandais chantent et tapent dans les mains. L'ambiance de communion avec le son et le public est vraiment jouissive, même si le gabber me tape vite sur le système.

[img size=(400)]speednoyau.free.fr/Photo0329.jpg[/img]
[img size=(400)]speednoyau.free.fr/Photo0330.jpg[/img]
Le Mainstage au petit matin

7h du matin pilepoil, c'est fini, on regagne la voiture (une des seules voitures non hollandaises du parking), les gens reprennent leur vélos et leurs bus, et ça commence à danser au cul des bagnoles au soleil. Larvage jusqu'à midi puis départ pour nos 8h de bagnole jusqu'à la maison.

[img size=(400)]speednoyau.free.fr/Photo0335.jpg[/img]
Le site : on aperçoit la grande roue et le chapiteau Hardcore

Bilan : c'est vraiment pas la meme conception de la fête, les festoches hollandais c'est des clubs à ciel ouverts, avec un public à la fois très discipliné (personne pisse à coté des chiottes) et très jmenfoutiste (tout le monde jette toutes ses merdes par terre, l'état du site le matin, ça fait très peur). Tout le monde serre des dents grave, mais très peu d'agressivité, ya vraiment un sentiment de faire la fête tous ensemble c'est super agréable. Meme les gros skinheads speedcoreux étaient super cools, et puis y avait quand même un paquet de minettes en mini-jupes ou en culotte.
Je pense que si je remonte là haut ça sera à nouveau pour ground zero, parce que c'est le seul event à avoir un tel plateau speedcore. Apparemment ils considerent ça comme un event underground, c'était déjà beaucoup trop clubby pour moi comme ambiance, alors qu'est ce que ça doit etre les Thunderdome et autres MOH !!!

Bilan super positif en tous cas, du gros son, une pure ambiance, mais un peu de mal à se lacher dans ces conditions un peu trop cadrées pour moi.

Niveau son un grand merci à Igoa, Nordcore, Mark N, et Komprex. Ils m'ont permis de ne regretter pour rien au monde la Krashnoz (même si cette derniere avait l'air bien mortelle ;) ).
A vous les studios.

[img size=(400)]speednoyau.free.fr/Photo0327.jpg[/img]
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par Noyau Rapide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #37528 par alptraum
Réponse de alptraum sur le sujet Re:Ground Zero 2009
très joli report !!! B)

c'est vrai que igoa, ça ramone sec !!! il a vraiment du talent !!! d'ailleurs, j'attend une démo de lui pour une sortie sur mon label en carton...

et pour speedkore, tu t'es un peu planté... :blush:

frazzbass au pc
komprex au micro
glam à la gratte

p.s. comment ça se fait que tout le monde a un t-shirt kbal sauf moi ??? je suis tout triste de pas en avoir... :( :laugh:
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par alptraum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37529 par Noyau Rapide
Réponse de Noyau Rapide sur le sujet Re:Ground Zero 2009
haha merci de la précision, jme coucherai moins con ce soir ;)
en tous cas les italiens sont remontés dans mon estime !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37534 par stereotommy
Réponse de stereotommy sur le sujet Re:Ground Zero 2009
Super report !!!

Je pense que le Lillois qui a identifié ton joli t-shirt devait faire partie de toute la clique 3 BoneS en mode "Yahhhaa c'est la teuf" .

;)

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois - il y a 14 ans 9 mois #37544 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re:Ground Zero 2009
Noyau Rapide écrit:

Tout le monde serre des dents grave, mais très peu d'agressivité, ya vraiment un sentiment de faire la fête tous ensemble c'est super agréable. Meme les gros skinheads speedcoreux étaient super cools, et puis y avait quand même un paquet de minettes en mini-jupes ou en culotte.


tu as bien résumé le truc : une soirée hardcore en hollande c'est un public avec une énergie super communicative, même sur une musique qu'on apprécie pas ou peu (et à chaque fois que j'y suis allé j'ai entendu de la très bonne musique, speedcore, terror, gabber ou rave : dj rob à une MOH énorme claque !). et mine de rien, c'est super agréable (le nombre de fois où je me suis mis à danser comme un gabber juste parce que tout le monde autour de moi faisait pareil ...).
en tout cas, je pense que tu peux en faire d'autres que ground zero, j'ai fait une MOH en 2008 et j'ai pris une claque musicalement et festivement (l'excellent report de speedloader : www.signal-zero.info/MOH-The-Warrior-Elite-16-02-2008.html DROKZ !!!!), même si la queue pour rentrer, genre stade de foot, m'avait gonflé. mais je me suis fait avoir comme tous les amis avec qui j'étais venu.
Dernière édition: il y a 14 ans 9 mois par arioch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37549 par darkside
Réponse de darkside sur le sujet Re:Ground Zero 2009
Haaaaaaa DJ ROB......1996 Helland Party dans les entrepots de Géant moquettes sur Paris son set ce soir là reste un des mix qui m'a le plus marqué...il passe a l'heure prévue,met tout le monde sur le carreau...fini son set; jesaispuki reprend derriére l'ambiance s'ecroule en 20mn...du coup ROB reprend les platines et c'est reparti pour un tour !!!:woohoo:

PAS DE PLACE POUR LES FAIBLES !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #37585 par grayve
Réponse de grayve sur le sujet Re:Ground Zero 2009
arioch écrit:

Noyau Rapide écrit:

Tout le monde serre des dents grave, mais très peu d'agressivité, ya vraiment un sentiment de faire la fête tous ensemble c'est super agréable. Meme les gros skinheads speedcoreux étaient super cools, et puis y avait quand même un paquet de minettes en mini-jupes ou en culotte.


tu as bien résumé le truc : une soirée hardcore en hollande c'est un public avec une énergie super communicative, même sur une musique qu'on apprécie pas ou peu (et à chaque fois que j'y suis allé j'ai entendu de la très bonne musique, speedcore, terror, gabber ou rave : dj rob à une MOH énorme claque !). et mine de rien, c'est super agréable (le nombre de fois où je me suis mis à danser comme un gabber juste parce que tout le monde autour de moi faisait pareil ...).
en tout cas, je pense que tu peux en faire d'autres que ground zero, j'ai fait une MOH en 2008 et j'ai pris une claque musicalement et festivement (l'excellent report de speedloader : www.signal-zero.info/MOH-The-Warrior-Elite-16-02-2008.html DROKZ !!!!), même si la queue pour rentrer, genre stade de foot, m'avait gonflé. mais je me suis fait avoir comme tous les amis avec qui j'étais venu.


Tout ça parcequ'il est sur le dvd de la moh 2008....

Comment il se la pète!!!!

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes