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SMIHFF 2009
- dajhne
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"Le moment le plus attendu de tous était probablement les annonces concernant les films en sélection et le nom du président du jury pour l’année 2009. Connu sous différentes facettes, à la fois producteur, réalisateur, et scénariste, le festival est heureux d’annoncer que Brian Yuzna sera notre président du jury pour cette édition 2009. Producteur du culte RE-ANIMATOR mais également réalisateur de productions bis telles que FAUST, LE DENTISTE, PROGENY: L’ENFANT DU FUTUR, SOCIETY… Brian Yuzna est une personnalité importante du cinéma d’horreur. Il a été annoncé également que le film d’ouverture de cette année sera une première mondiale d’un très célèbre cinéaste (et quelle première mondiale!) puisque nous aurons l’honneur de présenter la dernière production du maître de l’horreur George A. Romero intitulé « George A. Romero presents DEADTIME STORIES ». Relecture moderne de son non moins célèbre CREEPSHOW, cette nouvelle anthologie de l’horreur a la particularité d’introduire Romero en tant que conteur d’histoires.. à faire frémir. Parmi les nombreux films en sélection, le festival proposera la première internationale du dernier long métrage du maître de l’horreur italien Dario Argento intitulé « GIALLO » avec au casting Adrian Brody et Emmanuelle Seignier. Il a été par ailleurs précisé qu’une surprise de taille viendrait alimenter cette projection. Enfin troisième et dernière révélation sur la sélection 2009, le cinéaste japonais Yoshihiro Nishimura (Grand Lauréat du Prix du film le plus gore en 2008 pour son TOKYO GORE POLICE) fera son grand retour sur nos écrans avec son dernier né intitulé « VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL », ce film sera présenté en sélection de minuit.
De nombreuses informations seront annoncées dans la prochaine parution du magazine l’Ecran Fantastique début septembre."
Source SMIHFF
30(!) Longs métrages sur 8 jours!!!
PUTAIN! Brian Yuzna himself!!! Et la grosse surprise pour "Giallo"..... si c'est Dario qui vient, je peux mourrir juste après!!!!
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- stereotommy
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Sinon c'est dommage que ça tombe la semaine du 31 octobre car il y a une soirée en prévision (à confirmer donc) avec La Peste et Neurocore en Belgique : et ça vaut tous les Giallos du monde !!!
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- dajhne
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(c'est vrai que les derniers films de Dario fouettent sévères, mais bon, il reste une de mes idoles!!!)
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- dajhne
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- dajhne
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George A. Romero’s Deadtime Stories (World Premiere)
(dirs Michael Fischa, Jeff Monahan, Matt Walsh, 2009, 101min, USA)
A new horror anthology produced from the filmmaker of Creepshow
The Box (World Premiere)
(dir Richard Kelly, 2009, 115min, USA)
Norma and Arthur Lewis, a suburban couple with a young child, receive a simple wooden box as a gift, which bears fatal and irrevocable consequences. A mysterious stranger, delivers the message that the box promises to bestow upon its owner $1 million with the press of a button. But, pressing this button will simultaneously cause the death of another human being somewhere in the world; someone they don’t know. With just 24 hours to have the box in their possession, Norma and Arthur find themselves in the cross-hairs of a startling moral dilemma and must face the true nature of their humanity.
Giallo (International Premiere)
(dir Dario Argento, 2009, 95min, UK/Italy)
In Italy, a woman fears her sister may have been kidnapped. Inspector Enzo Avolfi fears it’s worse. They team up to rescue her from a sadistic killer known only as Yellow.
Pig Hunt (French Premiere)
(dir James Isaac, 2008, 100min, USA)
When John takes his San Francisco friends to his deceased uncle’s remote ranch to hunt wild pigs, it seems like a typical guys weekend with guns - despite the presence of John’s sexy girlfriend Brooks. But as John and his crew trek deeper into the forest, they begin tracking the awful truth about his uncle’s demise and the legend of The Ripper — a murderous three-thousand-pound black boar! Their pursuit leads them through fields of marijuana and into the muddy landscape of Big Wallow, involving high-powered weaponry, the violent and unpredictable Tibbs Brothers, massacred emus, a machete-toting Hippie Stranger, vengeful rednecks, and throat-slitting Cult Girls who grow dope by day and worship a Giant Killer Pig by night.
Must Love Death (French Premiere)
(dir Andreas Schaap, 2009, 90min, Germany)
Disappointed by love, suicidal Norman arranges to meet some like-minded people. But when he arrives at the meeting the alleged suicides turn out to be unscrupulous killers looking for a willing victim. A comical and macabre fight against death begins.
Trick ‘r Treat (French Premiere)
(dir Michael Dougherty, 2008, 98 min, USA)
Four interwoven stories that occur on Halloween: An everyday high school principal has a secret life as a serial killer; a college virgin might have just met the one guy for her; a group of teenagers pull a mean prank; a woman who loathes the night has to contend with her holiday-obsessed husband.
The House Of The Devil (French Premiere) (Picture)
(dir Ti West, 2009, 90min, USA)
In the 1980s, college student Samantha Hughes takes a strange babysitting job that coincides with a full lunar eclipse. She slowly realizes her clients harbor a terrifying secret; they plan to use her in a satanic ritual.
Night Of The Demons (French Premiere)
(dir Adam Gierasch, 2009, 85min, USA)
A group of kids go to a Halloween party, only to have to face down a group of demons.
Jennifer’s Body (Sainte Maxime Premiere)
(dir Karyn Kusama, 2009, 102min, USA)
A newly possessed cheerleader turns into a killer who specializes in offing her male classmates. Can her best friend put an end to the horror?
Embodiment of Evil (French Premiere)
(dir Jose Mojica Marins, 2008, 94min, Brazil)
The gravedigger Zé do Caixão continues his search for the perfect woman to bear his son.
Vampire Girl vs Frankenstein Girl (French Premiere)
(dirs Yoshihiro Nishimura & Naoyuki Tomomatsu, 2009, 80min, Japan)
Sainte Maxime 2008 winner Yoshi Nishimura (Tokyo Gore Police) is back with the craziest, bloodiest spin on the high school love triangle ever, bursting with mad scientists, dismemberment, black-face comedy, hallucinations and lots and lots of arterial blood spray.
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- dajhne
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Beaucoup de courts métrages sont de la fête. D'autres titres restent à annoncer (+ tard...), et rien que de voir le nouveau massacre du "BAGMAN" version 2009 , j'en ai la bave aux babines!!!
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- dajhne
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(à noter qu'une soirée Midnight Extreme jusqu'au matin est prévue! Lundi 02 ? )
Samedi 24 Octobre
20h00 Ouverture du festival*
20h15 Première Française de Smash Cut* (durée 90 minutes) (Vost Français)
22h00 Première Française de The Hills Run Red* (durée 80 minutes) (Vost Français)
00h00 Première Française de Vampire Girl VS Frankenstein Girl* (80 minutes) (Vost Anglais et Français)
Dimanche 25 Octobre
11h00 Compétition de courts métrages internationaux* (14 films)
15h00 Marche de Zombies (rendez-vous devant l’office de tourisme)
16h30 Défilé des zombies dans la ville
21h45 Première Française de Zombies Of Mass Destruction* (80 minutes) (Vost Français)
23h30 Première Française de The House Of The Devil* (90 minutes) (Vost Français)
Lundi 26 Octobre
20h00 Débats sur le cinéma fantastique, part 1 ***
21h45 Première Mondiale de Blood Night* (80 minutes) (Vost Français)
23h15 Première Française de Out Of Our Minds (30 minutes)
23h45 Première Française de Neighbor* (90 minutes) (Version Anglaise, sous titré sous réserve)
Mardi 27 Octobre
20h00 Débats sur le cinéma fantastique, part 2 ***
21h45 Première Française de Giallo* (87 minutes) (Vost Français)
23h30 Première Française de Pig Hunt* (100 minutes) (Vost Français)
Mercredi 28 Octobre
14h00 Première Française de Samourai Princesse** (80 minutes) (Vost Anglais)
16h00 Première Mondiale de George A. Romero presents Deadtime Stories** (100 minutes) (Vo)
18h00 Première Française de Someone Knocking At The Door** (80 minutes) (Vost Français)
20h00 Première Internationale “Film Surprise“** (Vost Français)
21h30 Première Française de Stoic* (120 minutes) (Vost Français)
23h45 Première Française de Murder Set Pieces* (90 minutes) (Vost Français)
Jeudi 29 Octobre
14h00 Première Française de Must Love Death** (80 minutes) (Version Anglaise, sous titre sous réserve)
16h00 Première Française de Embodiment Of Evil** (100 minutes) (Vost Français exclusif!)
18h00 Première Française de Autopsy** (80 minutes) (Vost Français)
20h00 Première Mondiale de Blackaria** (70 minutes) (Version Française)
21H30 Conférence autour du film Blackaria en présence de l’équipe du film***
Vendredi 30 Octobre
14h00 Première Européenne de Make-Out With Violence** (120 minutes) (Vost Français)
16h00 Première Mondiale de Il Gatto Dal Viso D’Uomo** (43 minutes) (Version Française)
17h00 Première Française de Frat House Massacre** (120 minutes) (Vost Français, sous réserve)
20h00 Première Mondiale de Rasta Kamikaze Bang Bang** (26 minutes) (Version Française)
20h30 Première Française de The Human Centipede** (90 minutes) (Vost Français)
22h00 Conférences autour de FRAT HOUSE MASSACRE et IL GATTO en présence des équipes***
Samedi 31 Octobre
14h00 Concours de Cosplay***
15h00 Concours de Déguisements***
15h30 Concours de la Princesse de l’horreur***
20h00 Résultat des concours Cosplay, Déguisements & élection de la Princesse de l’horreur 2009*
20h10 Première Française de Trick r’ Treat* (90 minutes) (Vost Français)
22h00 Projection de Born From Pain* (26 minutes) (Version Française)
22h30 Avant-Première de Rampage* (90 minutes) (Vost Français)
00h00 Party d’Halloween au St-Hilaire (Discothèque Maximoise)
Dimanche 1er Novembre
11h00 Compétition de Courts Métrages Francophones* (16 films)
14h00 Jeux de Piste***
21h45 Compétition de Bandes-Annonces* (30 films)
23h00 Première internationale de Trailers From Hell* (60 minutes) (Version Anglaise)
Mardi 3 Novembre
20h30 Première Française de Saw 6* (90 minutes) (Version Française)
Mercredi 4 Novembre
21h45 Cérémonie de clôture et annonce des récompenses*
22h00 Projection de The Box* (100 minutes) (Version Française)
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- Chiendelacasse
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- stereotommy
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Mardi 3 Novembre
20h30 Première Française de Saw 6* (90 minutes) (Version Française)
Saw 6, ça va charcuter grave !
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- dajhne
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dajhne écrit:
Mardi 3 Novembre
20h30 Première Française de Saw 6* (90 minutes) (Version Française)
Saw 6, ça va charcuter grave !
Une vraie boucherie!!!
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- dajhne
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Plein les yeux! Voilà comment on peut facilement résumer la programmation de cette 2ème édition qui s'est déroulée sur 12 jours, afin de présenter 25 films et beaucoup de courts métrages divers et variés.
Il y en avait pour tous les goûts, cette année: des exclusivités, du trash et violent, déviant, du slasher, de l'humour limite parodique, du nippon barré, un mille pattes humain (!), des zombies, du giallo, de la série B, du Z, un nanar et un navet...
Ca commence samedi 24 octobre, avec le très attendu "Trick'R Treat" de Michael Dougherty: film à sketch "à la "Creepshow", avec ses histoires macabres à l'humour noir, le scénario est malin et la réalisation très réussie. On y retrouve Anna Paquin, Brian Cox et Dylan Baker, ce qui confère un cachet certain à cet "Halloween product", et devrait représenter le film de flippe parfait pour tous les gamins qui refusent d'aller au lit.
"The Hills Run Red" s'enchaine juste après, attendu lui aussi depuis l'article dans le Mad n°222. Malgré le look réussi du tueur et quelques scènes intéressantes, ce film est parvenu à me faire pioncer tant les poncifs sont nombreux: acteurs javelisés, impression de déjà vu, légende de film maudit à la "Cut" et son twist final "obligatoire" pour tout film de djeuns qui se respecte. Dommage.
Avec un titre comme "Vampire Girl VS Frankenstein Girl" on peut s'attendre légitimement à un gros délire jouissif, et quand on sait qu'il s'agit du nouveau film du réalisateur de "Tokyo Gore Police" diffusé l'an dernier, on se prépare à passer un bon moment. C'est exubérant, gore, généreux, gentiment débile, et le tout est emballé avec une énergie communicative. Un bon crû!
Le lendemain, quelques courts métrages sont diffusés, et j'ai a-d-o-r-é "Treevenge", avec sa musique reprise du thème de "Canibal Holocaust". Un survival/génocide en masse de sapins par de méchants bûcherons en veille de Noël, qui bascule dans la 2ème partie en révolte trash et goresque des sapins enguirlandés sur leurs propriétaires. Beaucoup d'humour et d'idées visuelles qui rappellent le meilleur des 1ers films de P. Jackson.
Le film de zomblards du festival s'appela "Zombie Of Mass Destruction", qui, malgré une mise en place un peu longue, nous brosse une chouette galerie de personnages attachants et de situations loufoques qui font mouche. Les purs rednecks ricains et autres puritains post 9/11 sont les principales cibles de cette comédie avec des zombies et du vrai gore avec des boyaux, et qui a réussi à emballer tout les spectateurs! Bien joué!
Changement de ton et de sujet avec "The House Of The Devil" de Ti West. Si certains ont trouvé le film longuet et ennuyeux, pour ma part, ce film a été une de mes séances préférées. Un traitement "à l'ancienne" qui m'a rappelé la facture visuelle dépouillée des vieux Cronenberg, ou autre "The Wicker Man". Des acteurs convaincants, une angoisse maitrisée et servie avec une belle progression, et surtout, la libre interprétation que chacun peut se faire du final, confèrent à ce film un côté mature qui le sort des films d'horreur à la sauce d'aujourd'hui.
Lundi, n'ayant pas pu assister à "Blood Night" (mais je n'aurais rien perdu m'a t'on dit...) ni le sulfureux "Neighbor" (qu'il fallait voir, m'a t'on précisé) pour cause de santé défaillante, je me suis retapé pour voir mardi, le dernier film de l'ex-Maître de l'Horreur transalpine Dario Argento. "Giallo" avec Adrian Brody et Emmanuelle Seigner est un "gentil" thriller qui se suit sans ennui, mais sans passion non plus. Inutile d'espérer un successeur à "Ténébres" ou à la trilogie animale du célèbre réalisateur, car on en est loin. Reste tout de même les ingrédients typiques du giallo que Dario maitrise sur le bout des doigts.
La deuxième séance nous présente "Pig Hunt" de Jim Isaac. Sympathique série B, qui souffre malheureusement du syndrôme du cul entre 5 chaises: le réalisateur de "Jason X" et "Skinwalker" oscille entre le survival, le film de monstre, la comédie poussive, la secte d'illuminés etc.... les personnages sont tous + caricaturaux les uns que les autres, les fx sont peu convaincants, et le gore est édulcoré à l'extrême. Le monstre lui même est assez foiré, et m'a fait furieusement penser à un mix de garde gamoréen et du sanglier des Feebles . Reste néanmoins qu'on ne s'ennuie pas.
Le mercredi, ce sera une grosse journée. On commence avec "Samouraï Princess", que l'on peut qualifier de manga survolté, aux couleurs bariolées et aux acteurs outrageants. Des idées visuelles sont de la partie, mais de grosses longueurs ont eu raison de ma patience. Dommage de ne voir des films japonais qu'uniquement au travers de ce type de métrages hystériques...
La grosse exclusivité du festival était "George Romero presents: Deadtime Stories" ! Ecrit et produit par Big George himself, mais dont la réalisation des 3 histoires a été confiée à 3 inconnus. Présenté pour la première fois AU MONDE, le film a une réputation de film maudit, et on comprend beaucoup mieux en le voyant: un pur nanar qui a fait éclater de rire la salle entière! Les acteurs sont à côté de la plaque, la réalisation est empirique, le montage soufreteux, et la musique a dû être composée en collant bout à bout des midifiles mal retranscrits! Mention spéciale aux incohérences en rafales de la 1ère histoire et ses bougies qui durent 25 jours d'affilés, et aux scènes d'amour à pleurer de rire de la 3ème!!! Bref, déjà culte, et à ranger aux côtés de "Türkish Star Wars" et autres "Starcrash"!!!
"Someone's Knocking At The Door" vient faire taire les derniers rires avec une première scène choquante et inattendue, qui fait intervenir un boogeyman insolite, aux pulsions et aux meurtres hardcores. Le film est plutôt bien fichu et l'histoire bien ficelée.
Le soir, le très attendu "Stoic" du non moins attendu Uwe Boll se présente à nous. Le réalisateur teuton le + contesté de la galaxie veut nous faire croire qu'il est devenu un auteur, un vrai! Même si le pari n'est pas encore gagné, force est de reconnaitre une vraie ampleur à son métrage. Tourné en faux documentaire dans le milieu carcéral, on y retrouve l'ex-enfant prodige Edward Furlong entouré de bons acteurs, plongés dans un huis clos étouffant et oppressant. Surprenant!
Changement de ton avec "Murder Set Pieces", qui sera le film le + gore de la sélection (avec "Neighbor"). Ambiance craspec, scènes de tortures nombreuses et frontales, sérieux et très 1er degré, les meurtres odieux se suivent sans retenue et les gamines y passent aussi, et en gros plan! Devant tant de sauvagerie, tous les spectateurs sont pourtant restés dans la salle, sûrement grâce à des relants de Z involontaires, qui nous ont bien amusés. Tony Todd fait une apparition tout en cabotinage, ce qui tourne le film vers le grand guignol, plutôt qu'en choc traumatique à la "Henry Portrait of a serial killer".
La journée du jeudi fût un choc pour moi: cela commença très correctement avec "Must Love Death" d' Andreas Schaap. Excellente comédie romantique sur fond de torture porn soigné, les acteurs sont tous crédibles, et l'humour l'emporte sur l'horreur pourtant bien présente. Des clins d'oeil bienvenus combleront également tous les Trekkies de la planète. Un vrai bon moment pour tous les festivaliers!
Le premier décollement de rétines de ce festival eût lieu juste après avec "Embodiment Of Evil" du brésilien José Mojica Marins. Dernier volet d'une trilogie instiguée depuis + de 40 ans, le métrage nous montre la suite des aventures de Coffin Joe dans sa volonté d'assurer sa lignée aux travers de scènes de tortures et autres sévices visuellement sompteuses, qui font penser immanquablement à du Jodorowsky couplé à du Ruggero Deodato pur jus. Typiquement hors standards ricains ou européens, ce film nous projette dans un autre cinéma, et je ne peux que remercier l'équipe du SMIHFF de nous proposer une telle bande, proposée pour la 1ère fois en sous titrages français.
A 18H00 c'était presque l'heure de l'apéro, et on a eu droit à une des meilleures série B du festival avec "Autopsy". Avec son pitch basique et ses acteurs proprets, le film de Adam Gierasch compense allègrement avec des situations gorissimes inventives qui ont emballé le public, et un humour corrosif parfaitement assumé. Les éclats de rires fûrent nombreux et mérités, et on y retrouva l'impayable Robert Patrick qui n'a jamais été aussi inquiétant depuis son rôle du T1000. On en redemande!!!
Une "Première Mondiale" (!) suivit juste après, avec le seul long métrage français de la sélection. "Blackaria" est fortement inspiré par les giallos, et fut présenté en grande pompe comme un film évènement, avec l'équipe du film venue pour l'occasion. La déception fut d'autant plus grande, devant le déluge de défauts cinglants: potes qui font les acteurs mais sans le moindre talent, dialogues dignes d'un vieux porno, incohérences scénaristiques, musique composée avec deux doigts... Des rires incontenables ont accompagné la projection devant le ridicule de certaines scènes et répliques.Si le visuel est soigné pour une auto production fauchée, le reste s'enlise avec prétentions dans un projet trop ambitieux pour ses auteurs. La séance se prolongea autour de l'équipe à la brasserie du cinéma Le Carré Gaumont, où des avis fûrent recueillis.
Le lendemain, ce fût la dernière grosse journée de cette édition. Si je n'ai pas pu visionner "Make Out With Violence", la séance qui suivi représenta mon deuxième décollement de rétines. En effet, ce fût la projection du court métrage français "Il Gatto Dal Viso D'Uomo" de Marc Dray, qui s'est inspiré lui aussi des giallos, pour nous livrer 43 minutes d'une rare maitrise. Epaulé par une musique savamant construite aux sonorités roots et vintages, le film nous plonge en plein film noir, avec de vrais acteurs à "gueule", un stylisme étudié inhérent au giallo, et une intrigue multi facettes évolutive. Le réalisateur et son compositeur/acteur furent présent, et un excellent accueil a été fait à ce film. Bravo les gars!
Le réalisateur Marc Dray en pleine présentation de"Il Gatto Dal Viso D'Uomo".
A 17h, on a eu droit à un film US inconnu au bataillon. "Frat House Massacre" est en fait un slasher qui se cherche avec une longue exposition, qui, sur fond de vengeance revenue d'entre les morts, finit par un joyeux massacre sanglant dans une confrérie de campus. Longuet (120 mn) et inégal.
Le second court métrage français de la journée fit se gondoler les festivaliers. "Rasta Kamikaze Bang Bang" de Quarxx conquit le public avec son humour décapant, ses jolies donzelles massivement armées, ses persos débiles, et son nain déguisé en grosse souris. Les dialogues sont percutants et le rythme ne souffre aucun défaut.
Pour clôturer la soirée, l'équipe du SMIHFF sortit son joker avec "The Human Centipede" de Tom Six. Disons le clairement, ce film scotcha littéralement le public! Faisant penser parfois à SAW, la réalisation est toutefois plus posée, moins épileptique, mais le malaise est d'avantage psychologique que visuel. L''histoire étant absolument unique et d'une perversité inclassable, il y a fort à parier que ce film jouira d'un bouche à oreille contagieux (bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'oreilles en question dans l'histoire...), et que les spectateurs "feront la queue" devant le cinéma, afin d'assister à ce premier volet d'une trilogie à venir. Il faut le voir pour le croire!
Samedi, le rythme des séances commença à s'apaiser, et le film "surprise" "Necromentia" fût projeté. Si l'esthétique du film fait effectivement penser à l'univers de Clive Barker avec ses sévices et ses monstres torturés (mention pour le cochon!), l'ensemble est désespérement trop bavard, et l'action y est totalement absente. A oublier!
Juste après, c'est le très attendu "Rampage" aka le dernier métrage de Uwe Boll. Plein de bruits et de fureurs, on assiste à un carnage en règle de la communauté d'une petite ville américaine par un jeune en manque de café, qui, engonssé dans une armure blindée, part dans les rues dézinguer tout ce qui bouge. De très bonnes scènes de massacre, plutôt bien filmées (pour du Boll), malheureusement perturbées par un shootage tout à l'épaule qui finit par donner la gerbe. Le film fût projeté en une splendide copie 35mm, ce qui est un plus indéniable!
N'ayant pu rester jusqu'au mercredi suivant, j'ai donc manqué "SAW 6" et "The BOX" ainsi que la plupart des courts métrages, dont certains avaient été décallés de la programmation. Une bien belle semaine en tous cas, qui me permit de retrouver d'autes fidèles festivaliers des autres éditions (Jean Joël, Patrick, Richard, Eric...), ce qui fût l'occasion d'échanges sympathiques et instructifs, dans une ambiance de + en + amicale. Ce festival qui sent bon la passion du film de genre gagne en importance et en qualité d'années en années. Des piécettes de théatre en introduction de séances, ou des concours de Corsplay ont égayé les projections, et on parle de concerts pour l'année prochaine.
Un détachement de predators en plein SMIHFF!
Une petite critique contructive qui, j'en suis sûr, saura être prise avec considération: un trop grand nombre de films se sont trouvés dépourvus de leurs sous titrés, (contrairement à ce qui avait été annoncé) ce qui a été vraiment génant pour un film comme "Stoic" par exemple. Des sous titres systématiques à chaque film représenteront LE défi à relever pour 2010.
Allez, j'ai vraiment eu les boules de partir avant la fin du festival, et je dis à l'équipe et à Mika, à l'année prochaine!
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- lo_ol
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~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~
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